Adiaké / Amicale de Femmes Directeurs et Chefs de Service (AFEMDA) : Mme le Préfet exhorte les femmes à plus de solidarité

  • 26/05/2017
  • Source : Lebabi.net
Le samedi 21 mai dans la salle des mariages de la mairie d’Adiaké, s’est déroulée la prestigieuse cérémonie déjeuner-d’investiture de l’Amicale des Femmes Directeurs et Chefs de Services du Département d’Adiaké (AFEMDA).

C’était en présence du trio féminin préfectoral d’Adiaké, de M. Henri Bourgoin D.G. D’ASSUREX, de Mme. Aman née Delafosse et d’un parterre d’invités. « Mettre sur pied une Amicale afin de créer un cadre propice à l’entraide, à la convivialité, aux retrouvailles fraternité qui à notre humble niveau nous permettrait de jeter un regard sur la misère et la souffrance autour de nous, parfois même aux portes de nos demeures dans un esprit d’amour, de fraternité et de solidarité… », a dès l’entame signifié Mme Gbéi Marie Laure, Secrétaire Générale de ladite Amicale.

C’est pourquoi, elle a lancé un appel solennel à toutes les personnes de bonnes volontés, amoureuses de leur prochain et sensibles au malheur des autres, et les a également invitées à joindre et accompagner l’AFEMDA pour qu’ensemble elles puissent cultiver et faire fleurir l’amour, la fraternité et la solidarité. Le 1er Adjoint au Maire Hien Sié qui a salué la naissance de cette Amicale au nom du Député-maire Hien Yacouba Sié, s’est engagé à accompagner les membres de l’AFEMDA dans toutes leurs actions pour l’épanouissement de la femme rurale.

Pour la Présidente de l’AFEMDA Mme Yeli Youl, Directrice Départementale de l’Agriculture d‘Adiaké, c’est pour promouvoir l’amour, la fraternité et la solidarité, trois valeurs sociales, non seulement entres les membres de leur Amicale, mais sur surtout les manifester dans son environnement immédiat au bénéfice des couches sociales et défavorisées.

«… Voudrais-je vous engager à faire don de la somme de nos énergies et de nos intelligences à notre prochain afin que notre Amicale ait la vocation de servir d’exemple et de modèle », a-t-elle conclu. La Marraine de cette cérémonie, Mme Delafosse, épse Aman a rappelé la cérémonie salutaire « Le repas du cœur »  de l’AFEMDA du 29 décembre 2016, où 150 enfants démunis et 25 veuves avaient reçu des présents. Saluant cet acte, elle a une fois encore encouragé ses filleules à aller de l’avant, avant de s’engager à répondre présente à toutes leurs sollicitations.

Mme Trazié Lucie, Préfet d’Adiaké, très émue des actions des actions de l’AFEMDA, a exhorté les membres de cette Amicale à maintenir haut le flambeau, avant de dire ceci : « Eloignez-vous  des préjugés, de tout ce qui est division, de leadership à votre sein. Soyez solidaires pour soutenir vos semblables afin de contribuer à la réconciliation, à la cohésion et participer au développement d’Adiaké »•

CYRUS BITI