Abidjan : L’entraineur Saraka Norbert se meurt

  • 16/01/2018
  • Source : Linfodrome
Malade depuis le mois de septembre 2017, l’entraineur Norbert Saraka passe désormais le clair de son temps à faire la navette entre la maison et l’hôpital. Après plusieurs analyses ici et en France, il a été décelé une tumeur de foie qui nécessite obligatoirement une opération.

L’entraineur Saraka Norbert ne respire pas la grande forme. Même s’il se déplace pour l’instant, il ne serait pas exagéré de dire qu’il se meurt à petit feu. Lorsque que nous avons appris la nouvelle de sa maladie, nous l’avons joint le lundi 15 janvier 2018, aux environs de 8 heures et demi pour en savoir davantage. Au bout du fil, c’est une voix à peine audible qui nous répond : « Depuis 3 mois, je suis malade. Je m’en vais présentement au CHU comme ça ».

Mais de quoi souffre le coach Saraka Norbert ? « J’ai une tumeur au foie. C’est après deux mois d’analyse ici et en France qu’on a décelé cela. Il faut absolument opérer ça à la Pisam. Ça fait 3 mois que je suis à la maison », a précisé l’ex-entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan, avant d’ajouter qu’il en a parlé aux dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) : « Ce qui est certain, j’ai informé les dirigeants de la FIF. Les Sory (le président de la Ligue Professionnelle Sory Diabaté : ndlr) sont au courant. Mais cela a coïncidé avec la crise clubs-Fédération et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Ils sont partis au CHAN. Il m’a dit qu’ils allaient en discuter et puis me faire le retour ».

« Tu ne peux pas me reconnaitre. J’ai trop dépéri »

L’entraineur insiste pour dire qu’il a tellement fondu qu’il est actuellement méconnaissable...