9è journée de la Ligue 1 : L’Asec Mimosas rit, l’Africa Sports pleure

  • 11/01/2017
  • Source : linfodrome.com
L’Asec d’Abidjan a eu raison (1-0) de son rival l’Africa Sports d’Abidjan, lors du premier derby de la saison, le mardi 10 janvier 2017, au Stade Robert Champroux de Marcory.

L’Asec d’Abidjan a battu (1-0) son rival, l’Africa Sports d’Abidjan, lors de la 9ème journée de la Ligue 1, disputée, le mardi 10 janvier 2017, au Stade Robert Champroux de Marcory. L’unique réalisation de la partie, est l’œuvre de Dépodé Jacob Ezéchiel (1-0, 84è) réussie sur penalty. Le buteur de la rencontre, entré 2 minutes plus tôt, en lieu et place de Nougbélé Christian, a pris à contre pied, le gardien des Oyé, sur ce coup de pied de réparation.

Un penalty vivement contesté d’ailleurs par les poulains de l’entraîneur intérimaire, Komara Yacouba.

Le vice-président de l’Africa Sports d’Abidjan, Antoine Bahi, a crié au hold-up, au terme de la partie. Il estime que l’arbitre de la partie, Coulibaly Abou, a fait preuve de partialité en fermant les yeux sur une flagrante faute de main dans la surface de réparation mimos, peu avant le penalty de l’Asec d’Abidjan.

Le vice-président en relation avec les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, furieux,  estime que la faute qui a occasionné le penalty a (...) Lire La suite sur Linfodrome