30ème anniversaire de la CFC: Les ''Frères chrétiens'' magnifient la Foi enseignée par les Apôtres

  • 05/11/2016
  • Source : Ichretien.com
Un peu comme si l'on se retrouvait dans une assemblée chrétienne des années 1980...Et pourtant, le cadre somptueux de la salle de conférence de l'Hôtel Belle Côte à Abidjan choisi pour abriter la cérémonie d'ouverture marquant les festivités de la 8ème convention internationale des Leaders de la Communauté des Frères Chrétiens et le 30ème anniversaire de cette église évangélique Missionnaire, replantait le participant dans l'air du temps. Ce Mercredi 02 Novembre, ce sont des dizaines de fidèles de cette communauté qui ont fait, malgré les occupations de la journée, le déplacement de l'Hôtel Belle Côte pour marquer leur attachement infaillible à leur ''famille''spirituelle.

Fait notable: les cantiques distillés d'entrée de jeu par le groupe musical. Tous célébraient l'oeuvre rédemptrice de CHRIST pour l'humanité et rappelaient aux chrétiens leur engagement à suivre Le Seigneur JESUS jusqu'à la fin. Une posture qui se démarque clairement de la tendance moderniste qui privilégie les aspirations matérielles dans la relation avec DIEU.Et là dessus, la centaine de fidèles présente sur les lieux ne s'est pas faite prier pour tremper dans cette atmosphère de sanctification, même pour les plus jeunes sans doute édifiées par les enseignements dispensés dans les assemblées CFC. 

La Parole de DIEU authentique étant le pilier de l'existence de cette communauté, ce point sera relevé par le Pasteur Pierre DIGBEU NETCHI, Président des Eglises CFC-CI, qui n'a pas manqué de rappeler que le thème choisi pour 2016 ''Comment édifier aujourd'hui une église dynamique victorieuse sur le modèle de la vision et de l'enseignement des Apôtres?'' , l'a été à dessein en conformité avec la vision des pionniers de la communauté qui a été porté sur les fonts baptismaux en Juillet 1986. C'est pourquoi, l'homme de DIEU s'est réjoui de la présence nombreuse des fidèles ''qui ont choisi de sacrifier'' ce qu'ils ont ''d'essentiel pour être là''. Lire la suite sur Ichretien.com