2ème passage des JNV Polio 2017: Raymonde Goudou invite les parents à faire vacciner leurs enfants

  • 30/10/2017
  • Source : Linfodrome
La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie a procédé au lancement officiel du 2ème passage des journées nationales de vaccination (JNV) contre la polio couplée à l’administration de la vitamine A et de déparasitant. C’était le samedi 28 octobre 2017, à Ebimpé sous-préfecture d’Anyama.

Le lancement officiel du 2ème passage des journées nationales de vaccination (JNV) contre la polio couplée à l’administration de la vitamine A et de déparasitant a eu lieu le samedi 28 octobre 2017, à Ebimpé sous-préfecture d’Anyama en présence de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymonde Goudou Coffie.

La ministre Goudou Raymonde prenant la parole, a invité les chefs coutumiers et la communauté à s’investir dans la lutte contre la polio en faisant vacciner les enfants âgés de zéro à cinq ans (0 à 5 ans) afin de protéger leur avenir et celui de la Cote d’Ivoire. « Chers parents, sans votre appui, nous n’arriverons pas à venir à bout de la polio. Lorsque vous décidé d’accompagner le gouvernement dans une lutte cela lui réussi... Ainsi, je vous exhorte à accompagner le président Alassane Ouattara et son gouvernement, dans la vision de bouter hors de la CI la poliomyélite… » a-t-elle conseillé.

Avant, d’inviter les parents à faire vacciner leurs enfants. Toutefois, la ministre est revenue sur les incidents déroulés lors des précédents passages qui ont couté la vie à un agent vaccinateur. A ce sujet, elle a demandé qu’un bon accueil soit réservé aux agents vaccinateurs.

Au nom des partenaires techniques et financiers engagés auprès du Ministère de la santé et de l’hygiène Publique, le Dr Aboubacar Kampo, représentant pays de l’UNICEF a montré l’importance de ces journées de vaccination et dit sa satisfaction devant l’engagement de la Côte d’Ivoire à vouloir maintenir le cap afin d’aboutir à la certification de l’éradication de la polio...