24HChrono 2016: Pari réussi pour la communauté Régina Pacis

La mission 24H chrono de la communauté catholique Régina Pacis a organisé ce Lundi 31 Octobre la troisième édition de son programme spécial annuel 24 h chrono qui a réuni, du Lundi 31 Octobre au Mardi 1er Novembre, au sein de la Paroisse St Albert Le Grand de Cocody à Abidjan, plusieurs milliers de chrétiens catholiques venus s'immerger dans la présence de DIEU à l'orée de la nouvelle année.

Le moins que l'on puisse dire au terme de cette rencontre qui avait pour thème ''Lève toi et marche car tes péchés te sont pardonnés'' tiré de Matth.9v6, c'est que cette édition 2016 a manifestement été un succès retentissant tant au niveau de la mobilisation que de la portée spirituelle.

Sur des pas lourds, le coeur visiblement empli d'espérance, des vagues successives de chrétiens pénètrent dans l'enceinte de la Paroisse St Albert Le Grand. Très vite, les stalles s'avèrent insuffisantes pour le nombre croissant de personnes qui ne cessent d'affluer et les participants à cette 3ème édition de 24 H chrono n'ont d'autre choix que de se rabattre sur les sièges installés en dessous des bâches dans la cour de la Paroisse. C'est un jour pas comme les autres et nul n'entend repartir tel qu'il est venu. 

Et voilà qu'au rythme de la louange inspirée, distillée par les choristes, le mercure monte progressivement jusqu'à l'entrée en scène du Prêtre, célébrant de la première messe, le Père GOA Ibo Maurice. Dans son homélie, le Prélat s'appuyant sur les enseignements de St Paul va fondamentalement exhorter l'assemblée à ''vivre dans l'unité'' en pratiquant l'Amour du CHRIST selon les recommandations apostoliques. ''Nous avons des raisons légitimes d'être là'' note l'Homme de Dieu quoique ''notre vie soit émaillée de souffrances''. Des épreuves qui selon le Prédicateur, rappellent l'Eucharistie, célébrée en ce dernier jour du Rosaire. La persévérance dans l'Amour du CHRIST, voilà ce à quoi le chrétien est appelé car insiste l'orateur, ''L'évangile nous enseigne de nous préoccuper des gens vulnérables''. C'est pourquoi, toujours selon lui, l'église est appelé à ''sauver le monde en demeurant sel et lumière'' en vertu l'enseignement du Seigneur JESUS relaté en Matthieu 5v14.

 Illustration de ce sermon clairement destiné à réveiller la Foi des croyants en la Puissance et en l'Amour de leur DIEU, le Père GOA Ibo va élever des prières spéciales pour les candidats à l'agrégation de médecine venus nombreux à cette célébration en vue de recevoir la faveur Divine avant d'entrer en composition. ''DIEU a un projet pour chacun de vous'' rassure le Père qui va entraîner la congrégation dans une série de prières pour les malades, les saints et les défunts. Un moment de prière qui va prendre un ascendant hautement spirituel au vu de l'onction Divine qui semblait déferler sur la Paroisse. Un premier signal fort de la présence effective de l'esprit de Dieu à ce Rendez-vous inédit de prière qui sera suivi par plusieurs autres interventions tout aussi marquées avec des Serviteurs de DIEU tels que les Pères Norbert ABEKAN, Raoul MAMBO, Fondateur de ladite communauté ainsi qu'un parterre de personnalités charismatiques du microcosme de l'évangélisation catholique en Côte d'Ivoire.

Pour le Berger Honoré DOBO BI, Fondateur de la mission 24h Chrono, ''il était important d'organiser ce moment pour entrer dans la nouvelle année avec la victoire''. Si ce Rendez-vous a tenu toutes ses promesses, il reste encore à languir 365 jours avant la quatrième édition, qui promet certainement une manifestation plus spectaculaire de l'Esprit.

Raoul MOBIO