1ere Edition d’Hosto Awards : Institut de cardiologie d’Abidjan, meilleur centre de santé publique ivoirien 2017

  • 05/06/2017
  • Source : Lebabi.net
L’institut de cardiologie d’Abidjan a reçu ce mercredi 31 Mai 2017 la distinction  du meilleur centre de santé ivoirien dans la catégorie publique sur quatre nominés. C’était au cours de la première édition de l’Hosto Awards, placée sous le parrainage de Madame Kouaho Kondoh Martine.

En présence des représentants de la Ministre de la santé, des Directeurs généraux de la RTI, de la santé, de Chefs d’entreprises et d’opérateurs privés du secteur médical. Ce sont au total 91 centres hospitaliers dont 21 du secteur public contre 70 du secteur privé qui était mis en lice. Au nombre desquelles, quatre (04) ont été primés.

Entre autres, l’institut de cardiologie d’Abidjan (1er prix) et le Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U) de Cocody (2ème prix ) pour la catégorie publique et la Clinique Providence (1er prix) et la clinique Crozet (2ème prix) pour la catégorie privée. Une occasion qu’a saisi la marraine pour féliciter et encourager tout le corpus médical à plus de dévotion et d’ardeur dans leur mission.

Cette initiative, à en croire son Commissaire général Aimé Allah « vise à sensibiliser les populations et créer une saine concurrence entre les centres de santé de Cote d’Ivoire. Avec pour objectif maitre, l’amélioration de la qualité des prestations au plan sanitaire. », a-t-il indiqué. Saisissant ce triforium, Aimé Allah qui n’a pas manqué de dire ses remerciements aux partenaires et félicité les récipiendaires, a annoncé la tenue très prochaine du premier Forum Africain des Hôpitaux.

Sékou koné